Gaza bombardée, assiégée et dévastée,le peuple palestinien a besoin de notre soutien !
*cliquez sur l’image pour télécharger le tract
Après six mois de bombardements massifs, indiscriminés et quotidiens, des déplacements forcés et une famine aiguë, le bilan humain à Gaza dépasse les 33000 morts, les 75000 blessés, les 10000 disparus, dont 70% de femmes et enfants.
Le 28 mars 2024, la Cour Internationale de Justice a sommé Israël de mettre en œuvre de nouvelles mesures conservatoires pour mettre fin à la famine délibérément orchestrée par son armée.
Il aura fallu six mois d’horreur pour que les USA ne mettent plus leur veto à une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU exigeant un cessez-le-feu immédiat et une entrée massive de l’aide humanitaire. Et pourtant Israël refuse de s’y soumettre et poursuit sa politique génocidaire. Après deux semaines de combats intenses ininterrompus, l’armée israélienne a quitté l’hôpital Al-Shifa à Gaza, ne laissant derrière elle que ruines, cendres et cadavres.
Le lendemain elle a ciblé trois véhicules de l’organisation World Central Kitchen,tuant sept travailleurs humanitaires. Le vol des terres, l’apartheid, le nettoyage ethnique, les arrestations arbitraires se poursuivent en Cisjordanie et à Jérusalem Est occupés, dans l’indifférence générale. Il s’agit d’une colonisation et d’une occupation criminelles qui durent depuis des décennies avec le soutien des Etats-Unis et des pays européens qui fournissent les armes, les fonds et couvrent la politique d’Israël.
Si, en parole, le gouvernement français semble infléchir son soutien inconditionnel à Israël, les actes sont loin de suivre : la voix de la France n’est aujourd’hui ni audible ni crédible.
Les Palestiniens vivent un enfer sans fin. Le cessez-le-feu doit être imposé sans plus attendre !
Ensemble, faisons entendre notre voix pour la reconnaissance du droit des Palestiniens à vivre sur leur terre en citoyens libres.